L'avis de Madame, par Mme Danche

le docteur Danche me demande de me prononcer sur le cas d'Erwan, libraire maniaque, collectionneur de petites voitures DS. Diable. Avouez que c'est plutôt peu exaltant pour moi, qui fantasme plutôt sur Vincent Elbaz ou Georges Clooney. Mais je ne suis pas femme à fuir mes responsabilités, alors voici quelques conseils pour ce jeune homme.

D'abord, Erwan, une première chose: quitte à vouloir jouer à des jeux de l'enfance, pouquoi ne pas vous diriger plutôt vers le jeu du docteur? Vous connaissez le dicton: "Médecins sans frontières, infirmières sans culottes", alors pourquoi ne pas explorer cette piste en profondeur plutôt que de passer vos Dimanches à regarder dans une vitrine des jouets qui n'ont jamais servi?

Ensuite, et si vous voulez vraiment jouer aux petites voitures, pourquoi pas. Vous attirerez peut être (je pars du principe que vous êtes célibataire, vous m'en excuserez) quelques "mamans solos", comme elles se dénomment elles-mêmes sur les sites de rencontre pour éviter d'utiliser le terme moins glorieux de "fille mère". Pour autant, laissez-moi vous prévenir, Erwan, que les gamins d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier, et que si vous vous lancez un jour dans une famille recomposée, vous risquez de retrouver un soir vos précieuses étiquettes Rhodialite roulées en boule dans un carton de pizza.

Bien. Sur ce, je vous laisse vous astiquer le manche, et je m'en retourne à mes propres collections autrement plus intéressantes, à savoir Automne/Hiver et Printemps/Eté. Pour nos adieux, je vous gratifie cependant de cette photo d'une "Vert printemps" (dixit mon spécialiste de mari), perdue un jour dans mon jardin, et qui a eu le sort qu'elle méritait. Et merci de m'épargner "c'est pas une NOREV", j'ai bien vu que c'était marqué Heller en-dessous.

signé: Mme Danche.

Lire la suite: l'avis du psy